Go to the first, previous, next, last section, table of contents.

Questions

Q:
J'obtiens toujours un espace inutilisé qui apparaît après ma dernière partition une fois que section Réparation s'est achevée. Je suis sûr que la dernière partition allait jusqu'au dernier cylindre. Que se passe-t-il ?
R:
Quelques blocs sont souvents perdus après que le disque soit partitionné. Ces blocs se trouvent après le dernier cylindre que vous avez spécifié mais ne remplissent pas un cylindre entier et ne peuvent donc pas être utilisés. RDB-Salv reconnaît que ces blocs peuvent être utilisés pour créer une petite partition, et l'indique en tant que tel. L'existence de cette partition a quelques effets de bord (les experts devraient lire le paragraphe suivant). Il est recommandé de supprimer la partition de la liste en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton Supprimer. Les experts peuvent apprécier cette explication plus précise. Vous pouvez réduire les valeurs de BlocksPerCyl, BlocksPerTrack and Heads de manière drastique afin de pouvoir monter la partition. Ceci a pour effet d'augmenter de manière très importante le nombre de cylindres. Ce qui n'est pas un problème en soi, mais plusieurs outils de préparation (HDToolBox inclus) ont des problèmes avec les valeurs trop grandes.

Q:
J'ai l'image d'une disquette stockée dans un fichier de 880 Ko sur mon disque dur en utilisant FMS. Réparation trouve cette image. Qu'est-ce que ça signifie ?
R:
Lisez le chapitre à propos de la section Réparation.

Q:
Pourquoi les partitions réparées sont-elles toujours appelées SALV<n> ou UNUSED<n> ? S'il vous plait, faites en sorte que la version suivante choisisse le vrai nom, comme DH0.
R:
Ça n'est simplement pas possible techniquement. Vous avez perdu votre RDB et vos blocs de partition ce qui est malheureusement le seul endroit où les noms de périphériques sont stockés. En conséquence, la restauration des noms n'est plus posible. Si le nom du périphérique était si important, vous vous en souvenez probablement. N'est-ce pas ?

Q:
section Réparation rapporte des paramètres erronés. Je suis absolument sûr que les valeurs étaient différentes auparavant.
R:
Il est tout à fait possible que Réparation retourne des valeurs différentes. Mais ces valeurs ne sont pas nécessairement fausses du fait qu'il y a de nombreuses combinaisons qui permettront de monter les partitions. Réparation calcule une d'entre elles. Essayez-la seulement et vous verrez qu'elle fonctionne !

Q:
J'ai constamment une requête me disant qu'un soit disant TD_GETGEOMETRY ne fonctionne pas. Qu'est-ce que cela signifie ?
R:
Lire le chapitre sur l'section Installation.

Q:
Mon ordinateur se plante quand je clique sur Commencer.
R:
Lire le chapitre sur l'section Installation. Faites particulièrement attention aux sections sur NOGETGEOMETRY, NOSCSICMD et NONEWSTYLE.

Q:
J'ai réussi à réparer mon disque dur mais il fonctionne beaucoup plus lentement désormais. Que puis-je y faire ?
R:
Vérifiez les valeurs de Mask et MaxTransfer comme cela est décrit dans section Réparation et corrigez les valeurs si nécessaire. Un grand nombre de tampons peut aussi augmenter la vitesse.

Go to the first, previous, next, last section, table of contents.