Ce menu ne devient accessible que lorsque vous êtes sur les pages Réparation ou Lecture. Il vous faut aussi avoir terminé avec succès une lecture des informations, ou avoir achevé une tentative de réparation.
Il est probable que vous désirez stocker les résultats affichés. Cette option réalise cette fonction, en sauvant les valeurs affichées dans le panneau de droite pour chacune des entrées du panneau de gauche.
Si vous n'avez jamais utilisé cette option auparavant, une requête de fichier apparaîtra, vous permettant de spécifier le nom et l'emplacement du fichier.
La requête n'apparaîtra pas lors des sélections suivantes de cette option. Les données seront écrites directement dans le même fichier, sans l'intervention d'un requête pour demander confirmation.
Cette option effectue la même fonction que Sauver les résultats mais présente toujours une requête de fichier pour spécifier le fichier cible.
Ceci procède comme Sauver les résultats à ceci près que les résultats sont imprimés plutôt que sauvés dans un fichier.
Si des partitions ont été trouvées ou lues, les informations qui décrivent leur taille, etc, peuvent être écrites sous la forme d'une MountList. Une partition qui a une entrée de MountList peut être montée en utilisant la commande Mount depuis le Shell.
Cette option écrit une entrée de MountList pour toutes les partitions qui ont été trouvées. Si elle est sélectionnée depuis la page Réparation, alors toutes les entrées auront des noms commençant par SALV ou UNUSED puisque le nom d'origine ne peut plus être retrouvé, ayant été stocké dans les blocks de partition, et non dans les partitions elles-mêmes. Si elle est sélectionnée depuis la page Lecture, alors les entrées seront crées avec leur véritable nom.
Toutes les partitions qui ont été trouvées sont montées. Les noms utilisés pour le montage seront tels que décrit Sauver toutes les MountLists sous....
Toute erreur intervenant pendant le montage d'une partition sera affiché dans une fenêtre de sortie.
La commande Shell Mount doit se trouver dans le répertoire C pour que cette option puisse fonctionner.
Cette option est utilisée si vous désirez seulement sauver la MountList pour une entrée donnée, et non toutes les entrées. Le nom employé sera tel que décrit dans Sauver toutes les MountLists sous....
Utilisez cette option pour monter un périphérique donné, ce qui est souvent nécessaire. Son nom sera tel que décrit dans Sauver toutes les MountLists sous....
Toute erreur intervenant pendant le montage d'une partition sera affiché dans une fenêtre de sortie.
La commande Shell Mount doit se trouver dans le répertoire C pour que cette option puisse fonctionner.
Cette option écrit un nouveau bloc RDSK -- après que vous ayez confirmé cette action dans une requête de sécurité. L'ancien bloc RDSK et les informations associées seront détruites. Cela signifie que vous ne pourrez accéder à aucune des partitions sur le disque ! La plupart de ces informations peuvent être réparées dans la page Lecture en ayant Récupérer les blocs perdus activé et en cliquant sur Commencer.
Cette option est utile pour effacer le contenu des RDB, éventuellement de sorte que vous puissiez le reconstruire étape par étape depuis les partition récupérées et sélectionnées.
Si vous désirez seulement réparer les partitions sélectionnées, alors procédez comme suit :
Cette option sauvera toutes les informations lues ou réparées sous la forme d'un RDSK et de blocs de partitions. Les données sont écrites sur le disque sélectionnées après que vous ayez confirmé cette action dans la requête de sécurité qui apparaît. Ceci est semblable à ce qui se passe dans HDToolBox, quand Save Changes to Drive est sélectionné.
Si vous choisissez cette option depuis la page de Réparation, alors les partitions seront sauvées sous le nom SALV<n> ou UNUSED<n> selon ce le cas, où <n> est un chiffre. Vous verrez alors une requête de sûreté étendue, qui vous laisse une chance pour annuler l'opération, et une possibilité pour sauver les espaces inutilisés en tant que partitions. Les blocs de partition seront écrit pour chaque zone d'espace inutilisé si vous choisissez cette option. Vous devriez alors utiliser immédiatement HDToolBox pour ajuster les valeurs de ces pseudo-partitions.
En théorie, après avoir écrit avec succès le RDSK, vous pouvez réamorcer le système. Il est toutefois grandement recommandé d'ajuster certaines valeurs en utilisant HDToolBox -- comme cela est décrit dans section Réparation. Ceci est particulièrement important si cette option de menu a été choisie dans la page Réparation.
Cette option ne peut être sélectionnée que si vous êtes sur la page de Lecture et qu'une partition valide a été sélectionnée dans le panneau de gauche.
Elle supprime du RDSK la partition sélectionnée après que vous ayez confirmé cette action dans la requête de sécurité. Ceci signifie que les données nécessaires pour monter la partition seront effacées.
La partition n'apparaîtra pas dans HDToolBox et ne sera pas montée la prochaine fois que l'ordinateur sera amorcé. Vous feriez mieux de savoir ce que vous faites !
Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez une partition, non encore dans le RDSK, dans la liste du panneau de gauche. Cette partition sera ajoutée au RDSK, après votre confirmation dans la requête de sécurité. Si vous choisissez cette option depuis la page de Lecture, alors le nom d'origine sera utilisé ; sinon le nom SALV<n> ou UNUSED<n> sera employé, où <n> est un chiffre.
Comme tous les blocs de partition dans le RDSK doivent avoir le même nombre de secteurs par cylindre, un avertissement apparaîtra si la partition ajoutée a un nombre de secteurs par cylindre incompatible. Il est possible d'annuler l'opération à ce moment.
Cette option fonctionne comme Ajouter le bloc de partition au RDSK.... Cependant, elle ajoute automatiquement toutes les partitions qui n'existent pas encore dans le RDSK.
Comme avec beaucoup d'autres options, les partitions retrouvées avec Réparation seront nommées SALV<n> ou UNUSED<n> où <n> est un chiffre.