@database 081a6fc8-0
@master Work:Language/E/A_Part/StartupSelector/0SS_intro
@$VER: 2.0
@author "OLIVERES 'Moonchild' Jean-Marc"
@(c) "1996"
@remark Created with Heddley v1.1 (c) Edd Dumbill 1994

@node "Main" "StartupSelector 2.0"
@next "Copyright"
             ------------------------------------------------
             * @{"Moonchild Prod." link "Auteur" 0} est fier de vous présenter : *
             ------------------------------------------------

                          *-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-*
                         < STARTUPSELECTOR  2.0ß >
                          *-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-*

                                @{"Copyrights" link "Copyright" 0}

                               @{"Introduction" link "Introduction" 0}

                              @{"Matériel requis" link "Matériel requis" 0}

                               @{"Installation" link "Installation" 0} 

                                @{"Démarrage" link "Démarrage" 0}

                               @{"Remerciements" link "Remerciements" 0}

                                 @{"L'auteur" link "Auteur" 0}

                             @{"Versions futures" link "Futur" 0}

                                @{"Historique" link "Historique" 0}
@endnode

@node "Copyright" "Copyright"
@next "Introduction"
@prev "Main"
                                Copyright:
                                ----------

 Le logiciel ainsi que le source qui accompagnent cette archive sont tous
les deux Copyright (c) 1996 @{"OLIVERES 'Moonchild' Jean-Marc" link "Auteur" 0} et GUENOT 'RaphE'
Raphaël.

 Le source du logiciel est librement modifiable. La seule chose que je vous
demande est de m'envoyer une version avec vos modifications, et de ne pas
oublier de me créditer.

 La permission est accordée de faire et de distribuer des copies de ce
manuel pourvu que la notice de copyright et cette notice de permission
soient préservées sur toutes les copies.

 Aucune garantie de quelque nature n'est donnée pour une fiabilité à 100% du
programme décrit dans ce document. Vous utilisez votre matériel à vos
propres risques. L'auteur ne peut pas être rendu pour responsable des
dommages causés par l'utilisation de ce programme.

 Cette archive est distribuable gratuitement, mais reste encore "copyrighter"
par OLIVERES Jean-Marc. Cela veut dire que vous pouvez la copier
gratuitement aussi longtemps que vous ne demandez pas plus que le tarif
nominal de copie.

 La permission est accordée pour inclure cette archive dans les collections
de Domaine-Public.

 Si vous voulez distribuer ce programme, vous devez utiliser les archives de
la distribution originale.
@endnode

@node "Introduction" "Introduction"
@next "Matériel requis"
@prev "Copyright"
                              Introduction :
                              --------------

 Bienvenue dans le monde merveilleux des sélectionneurs de startup-séquence.

 Grace à ce petit programme, vous allez pouvoir exécuter différents fichiers
de démarage, à votre choix.

 Il vous suffit uniquement d'écrire autant de fichiers de démarage que vous
désirez afin de commencer votre session avec l'Amiga dans un environnement
sur mesure car c'est vous qui l'aurez amménagé.

 Le programme va afficher la liste des différents fichiers que vous aurez
créé au préalable, et il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le nom de
votre choix pour exécuter cette séquence de démarage.

 En plus le programme vous propose de désactiver le répertoire WBStartup et
le fichier User-Startup afin de gagner un peu plus de mémoire en empêchant
le chargement de vos commodités.

 Il vous sera aussi possible d'ouvrir un Shell.

 A partir de la version 1.1 :

 Si vous avez installé le programme WBStartup+ alors un bouton apparaitra au
bas de la fenêtre et vous aurez ainsi la possibilité d'appeler son programme
de préférences.

 Vous pouvez sauvegarder vos choix ainsi que le dernier script que vous avez
lancé afin de redemarer dans cette configuration sans avoir à faire
apparaitre la fenêtre du programme.

 J'espère qu'il vous sera autant utile qu'il l'est pour moi et pour certains
de mes amis.

 Ce programme à été écrit entièrement en E, et c'est ma première tentative
de programmation sur AMIGA. J'espère que vous pardonnerez quelques défauts
de jeunesse dans la rédaction du source de ce logiciel.

 Le source de ce logiciel est situé dans le répertoire source.

 A partir de la version 2.0 :
 ----------------------------

 Un programme de préférences est présent et peut être appelé depuis le
Workbench ou depuis Startup-Selector par le menu.


 Note: 
 -----

       StartupSelector est Giftware. Envoyez moi ce que vous voulez si vous
estimez que ce logiciel vous est utile (une carte postale de votre région,
une disquette pleine de mangas, une boite de gateaux, un AMIGA PPC ...). Il
n'y a aucune raison de rendre ce logiciel Shareware. J'y ai passé du temps
mais je n'y ai pas englouti mon argent.
       D'avance merci à tous ceux qui me feront savoir qu'ils profitent de
ma modeste contribution au nouvel épanouissement de l'AMIGA.
@endnode

@node "Matériel requis" "Matériel requis"
@next "Installation"
@prev "Introduction"
                              Matériel requis:
                              --------------

 Pour que le programme fonctionne, vous avez besoin :

  - d'un AMIGA :-)

  - la Reqtools.library Copyright © Nico François (optionelle)

  - la commande LoadWB dans le répertoire C:

  - la commande Execute dans le répertoire C:

  - Le programme WBStartup+ Copyright © 1996 John Hughes (optionel)

 Le programme a été testé et créé sur un Amiga 1200 avec carte accélératrice
Microbotics 68030/50Mhz et un disque dur de 520 Mo et 6 MO de RAM.

 Il devrait fonctionner sans problème pour tous les Amiga avec au minimun la
version 2.0 du Workbench.
@endnode

@node "Installation" "Installation"
@next "Démarrage"
@prev "Matériel requis"
                              Installation :
                              --------------

 Pour installer ce logiciel, il vous suffit de le copier n'importe où sur
une partition de votre disque dur. Le plus simple étant de le mettre dans
C:.

 Puis il vous faudra créer un répertoire 'Start' dans S: car c'est dans ce
dernier que vous placerez vos scripts. Ce répertoire peut être changé selon
vos désirs (voir la section @{"Démarrage" link "Démarrage" 0}).

 Il vous faudra ensuite éditer une Startup-Sequence réduite composée bien sûr
de la commande 'Setpatch' et du chemin d'accès au programme 'StartupSelector'
sans la commande 'Run'. Cette Startup-Sequence devient celle qui sera
exécutée au démarrage de l'Amiga.

 Votre Startup-Sequence d'origine DOIT être copiée dans le répertoire où vous
allez placer vos différents scripts ('S:Start/' par défaut). Vous devez ôter
la ligne comportant la commande 'Setpatch' car il aura déja été exécuté.

 NOTE: Par mesure de sécurité, renommer et garder dans un coin votre fichier
       Startup-Sequence d'origine (ex: Startup-Sequence.org).

 Simple non ? :-) non ?... Mais si !!!

 Copier le programme de préférences dans le répertoire 'Prefs' de votre
Workbench.
@endnode

@node "Démarrage" "Démarrage"
@next "Remerciements"
@prev "Installation"
                                Démarrage :
                                ----------
 Voilà à quoi ressemble ma Startup-Séquence:

                          Assign c: hd0:Cmds ADD
                             C:Setpatch QUIET       /* IMPORTANT */
                               autoxa > nil:
                              startupselector       /* IMPORTANT */


 Avant d'exécuter 'StartupSelector', lancez le programme de préférences afin
de mettre en place les différents paramètres dont le chemin d'accès à vos
scripts et le fichier de démarrage par défaut.

 De plus, vous pouvez désactiver le répertoire WBStartup ainsi que le fichier
User-Startup. L'astuce conciste juste à les renommer. C'est ce que fait le
programme. Il renomme le répertoire en 'WBStartupOld' ainsi que son icone et il
renomme le fichier en 'User-StartupOld'.

 Vous n'avez pas à vous soucier de ce répertoire car la première chose que fait
StartupSelector au lancement ou après un reset est de renommer le répertoire
WBStartupOld et son icone en WBStartup et WBStartup.info afin que tout soit
normal.

 StartupSelector est totalement transparent à l'usage. En effet, il n'ouvre sa
fenêtre de choix que si vous pressez la touche d'apparition de la fenêtre au
lancement de l'Amiga. Dans le cas contraire, il va automatiquement exécuter le
fichier 'Startup-Sequence' que vous n'aurez pas oublié de mettre dans votre
répertoire spécial :-).

 Lors de l'ouverture de sa fenêtre, le programme vous proposera, bien sûr, le
choix entre tous vos fichiers dont la Startup-Sequence.

 Depuis la version 2.0, vous pouvez sauvegarder vos préférences afin de
redémarrer dans cette configuration sans avoir à faire apparaitre la fenêtre du
programme. Un fichier appelé : 'startupselector.prefs' sera écrit dans votre
répertoire S:.

 Vous pouvez l'éditer à la main avec n'importe quel éditeur de textes.

 Si vous avez installé le programme WBStartup+ alors un bouton apparaitra au
bas de la fenêtre et vous aurez ainsi la possibilité, en cliquant dessus, de
faire appel à son programme de préférences . Si WBStartup+ n'est pas installé,
ce bouton n'apparaitra pas.
StartupSelector cherche le programme 'WBStartup+Prefs' dans le répertoire
'SYS:prefs'.

 De plus, le nom du dernier script sauvegardé s'affiche au centre de la partie
libre sur la droite de la fenêtre pour permettre de s'en souvenir dans le cas
d'un non usage prolongé de l'Amiga ou si quelqu'un d'autre utilise votre
ordinateur et sauvegarde ses propres préférences.

 Dans le menu, vous aurez la possibilité d'ouvrir un CLI, de quitter le
logiciel, d'appeler le programme de préférences.

 Le bouton de fermeture de la fenêtre vous permettra de démarrer sur le dernier
script sauvegardé avec ou sans modification des préférences.
@endnode

@node "Remerciements" "Remerciements"
@next "Auteur"
@prev "Démarrage"
                              Remerciements :
                              ---------------

 Je tiens tout d'abord à remercier Wouter Van Oortmerssen pour son fabuleux
langage E sans lequel ce logiciel n'aurait jamais vu le jour.

 Je remercie également Jason R. Hulance pour son "Beginer.Guide" qui est
d'une grande aide pour les nouveaux développeurs.

 Merci à John Hughes pour le programme WBStartup+. J'ai utilisé ton programme
car des personnes m'ont demandé d'y faire appel. Je te demande de bien
vouloir m'excuser de ne pas t'avoir demander une autorisation. J'espère que
tu ne m'en veux pas trop :-).

 Je salut Raphaël Guénot pour sa participation dans la rédaction de ce
logiciel.

 Je salut Philippe 'Elwood' Ferrucci pour son aide dans la finalisation de la
version 1.0 et 1.05.

 Salut à tous les potes des réunions de JANAL LYON (tous les troisièmes samedi
du mois à partir de 15 heure).

 Merci à Eric Trinh pour m'avoir fait parvenir un cadeau.

 Pour finir, salut à : 

   Alamelama Dominique    (merci pour la réparation de mon Amiga)
   Delantes 'HCL' Mathias (tes logiciels sont rigolos)
   Daniel de JANAL LYON   (l'idée de ce logiciel était bonne)
   Saillour Pierre        (range ton disque dur vieux !)
   Mearini Renaud         (tu vas faire un malheur avec "Ben" et "Speed")
   Arnaud Yvan            (vive le CD-ROM)

 Et bien sûr, hello à toute la scène Amiga.

 NOUS SOMMES DE RETOUR POUR LE FUTUR !
@endnode

@node "Auteur" "Auteur"
@next "Futur"
@prev "Remerciements"
                                L'auteur :
                                ----------

 Vous pouvez me joindre pour toutes appréciations ou suggestions à l'adresse
qui suit:


     OLIVERES Jean-Marc
     12, Rue Charles Porcher
     69009 LYON
     FRANCE

 Vous pouvez me contacter à l'adresse E-Mail suivante:

     elwood@neptune.fr     avec Subject: Moon
@endnode

@node "Futur" "Futur"
@next "Historique"
@prev "Auteur"
                             Version futures:
                             ----------------

 Voici quelques idées que je pourrais rajouter si l'intêret porté à ce petit
logiciel va en grandissant:

  - une localisation.

  - un script Installer.
@endnode

@node "Historique" "Historique"
@prev "Futur"
                                Historique:
                                -----------

Versions internes : 20.06.96 - 08.07.96
-------------------

 Version 0.1 :

 - simple affichage à chaque lancement de la machine d'une fenêtre avec la
   liste des fichiers de startup à exécuter.

 Version 1.0 :

 - exécution du fichier sélectionné.
 - exécution du programme à chaque lancement de la machine.
 - ne peut être inclu dans une Startup-Séquence.
 - doit être lancé d'une Startup-Séquence indépendante.

 Version 1.01 :

 - appel à l'aide du bouton gauche de la souris.
 - peut être lancé à partir de la Startup-Séquence.
 - mais revient à cette dernière après exécution du script.

 Version 1.02 :

 - fermeture de la Startup-Séquence (bug).
 - n'exécute que le script choisi.

 Version 1.03 :

 - bug dans la fermeture de la Startup-Séquence non fixé.
 - possibilité de rendre inactif le répertoire WBStartup.
 - la fenêtre se centre sur l'écran d'ouverture.

Versions diffusées: 16.07.96
-------------------

 Version 1.04 :

 - definition du répertoire des fichiers de startup ajouté.
 - programme lancé d'une Startup-Séquence réduite.
 - lance par défaut le fichier Startup-Séquence.
 - menu About ajouté.
 - amélioration de l'interface.
 - une ou deux optimisations.
 - première diffusion du programme.
 - tri alphabétique.
 - possibilité de rendre inactif le fichier User-Startup.
 - ouverture possible d'un CLI.
 - bug fixé au niveau de la possibilité de rendre inactif le répertoire
   BStartup car cela ne fonctionnait pas en tant que bascule.

 Version 1.05 (7.09.96) :

 - une listview remplace les boutons.
 - plus de limitation à 20 fichiers.
 - meilleure gestion des erreurs.
 - corrigé un hit enforcer dans le menu.

 Version 1.1 (24.09.96) :

 - sauvegarde du dernier script exécuté.
 - sauvegarde des choix effectués.
 - quelques optimisations.
 - fonctionne avec ou sans la Reqtools.library.
 - affiche le dernier script sauvegardé.
 - detection et lancement possible des préférences de WBStartup+ si installé.
 - création automatique du fichier xx_log au premier lancement du programme.
 - réécriture de la doc pour plus de clarté dans les explications
   d'installation et de démarrage.

 Version 1.2 (01.02.97) :

 - double-clique pour selectionner le script.
 - corrigé un bug car quand le script comportait un espace dans son nom, il
   n'était pas exécuté.

 Version 1.2a (02.03.97):

 - corrigé un bug qui faisait que les préférences de la Reqtools n'étaient
   plus initialisées (bug indiqué par Damian Jurzysta).
 - corrigé le fait que les extensions .info et .bak apparaissaient dans la
   liste des scripts.

 Version 1.3 (19.05.97) :

 - le menu est bien visible sous WB 2.0.
 - plus de cadre autours du texte des checkboxes.
 - texte écrit en noir et non en blanc.
 - plus de faute d'orthographe dans le menu Project.
 - choix de la touche pour faire apparaitre la fenêtre (idée de Kenneth Jonnson).

 Version 2.0 (13.07.97)  :

 - aucun argument.
 - programme de préférences.
 * choix du type de fontes.
 - choix entre un simple ou un double clique de souris pour lancer un script.
 # choix de la résolution d'écran et gestion des moniteurs.
 - possibilité de faire apparaître la fenêtre à chaque démarrage sans appel.
 - nouveau fichier de préférences éditable facilement.
 - gèle de la fenêtre quand une autre est ouverte par dessus.
 - fermeture de l'écran avec contrôle de présence de fenêtres.
 - appel possible du programme de préférences par le menu.
 - respect de l'environnement 2.0 ou 3.0 en fonction.
 - et... heu... de petits bugs :(

* -> non fonctionnel dans la version béta.
# -> seule la résolution d'écran est accessible dans la version béta.
@endnode
