Go to the first, previous, next, last section, table of contents.

Paramètres d'outil

Une liste des paramètres d'outil reconnus par RDB-Salv suit. Des valeurs appropriées à votre ordinateur devraient être employées avant de démarrer RDB-Salv.

DEVICE=<default-devicename>
Le pilote de périphérique normalement utilisé, p.ex. `scsi.device'. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique. Veuillez vous référer au manuel de votre disque dur pour déterminer une valeur adaptée.
UNIT=<default-unit>
Numéro d'unité normallement utilisé, p.ex. `0' pour l'unité 0. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique. Veuillez vous référer au manuel de votre disque dur pour déterminer une valeur adaptée.
BACKUPFILENAME=<default-backupfilename>
Nom de fichier par défaut pour la copie de sauvegarde, p.ex. `DF0:RDB-Backup'. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique.
BUFMEMTYPE=<bufmemtype>
Type de mémoire à utiliser pour accéder aux périphériques. Cette valeur n'a de sens que si NOGETGEOMETRY a été activée ou si le pilote de périphérique ne reconnaît pas TD_GETGEOMETRY. Si disponible, TD_GETGEOMETRY définit le type de mémoire et ceci sera toujours employé. Veuillez vous référer au manuel de votre disque dur pour déterminer une valeur adaptée. Si votre manuel ne vous est d'aucun secours, alors le mieux est d'utiliser 0x00000001 ce qui correspond à MEMF_PUBLIC.
MAXTRANSFER
Plus petite valeur de MaxTransfer pour tous les disques. Cette valeur est utilisée par RDB-Salv et est transmise aux éventuels systèmes de fichiers. Veuillez vous référer au manuel de votre disque dur pour déterminer une valeur adaptée. Il est d'ordinaire sûr de spécifier 0x0000FE00 -- bien que cela ait pour conséquence malheureuse de réduire de manière significative les vitesses de transfert par rapport à des valeurs plus haute. Des valeurs trop hautes peuvent conduire à des problèmes de transfert de données. En cas de doute, faites des essais. Si vous n'êtes pas sûr , alors sacrifiez la rapidité à la sécurité et spécifiez la valeur 0x0000FE00.
MASK
Valeur désirée pour Mask. La valeur sera transmise aux éventuels systèmes de fichiers. Veuillez vous référer au manuel de votre disque dur pour déterminer une valeur adaptée. Si cela ne vous est d'aucun secours, essayez avec 0xFFFFFFFE. Cette valeur est désormais utilisée par la plupart des systèmes. RDB-Salv n'effectue de transferts qu'en mémoire ayant été obtenue par AllocMem(), et ne garantit pas que cela soit en accord avec MASK.
NOGETGEOMETRY
Évite l'emploi de TD_GETGEOMETRY. Vous devez activer cette option si votre pilote de périphérique plante quand il reçoit TD_GETGEOMETRY. Si votre pilote de périphérique n'accepte pas TD_GETGEOMETRY, vous devriez activer cette option pour éviter des messages d'alerte agaçants. Songez à mettre à jour votre pilote de périphérique quoi qu'il en soit. Les symptômes suivants indiquent que votre pilote de périphérique a un problème avec TD_GETGEOMETRY :
NONEWSTYLE
Ne pas utiliser les commandes du nouveau style. Vous devez activer cette option si votre pilote de périphérique plante quand il reçoit NSCMD_DEVICEQUERY. N'activez pas cette option si votre périphérique n'implémente tout simplement pas cette commande (valable pour presque tous les pilotes puisque cette commande est très récente). Vous saurez que votre pilote de périphérique a des problèmes avec NSCMD_DEVICEQUERY si votre ordinateur plante la première fois que vous cliquez sur Commencer.
NOSCSICMD
Évite l'emploi de HDSCSICMD. Vous devez activer cette option si votre pilote de périphérique plante quand il reçoit HDSCSICMD. Si votre pilote de périphérique n'accepte pas HDSCSICMD, vous devriez activer cette option pour éviter des messages d'alerte agaçants. Songez à mettre à jour votre pilote de périphérique, quoi qu'il en soit. Les symptômes suivants indiquent que votre pilote de périphérique a un problème avec HDSCSICMD :
SCSIREADWRITE
Utiliser les commandes Direct-SCSI (HDSCSICMD) pour lire et écrire les blocs d'un disque dur. Cette option n'est pas autorisée si NOSCSICMD est activée. Ceci deviendra important dans le futur -- quand les disques durs de plus de 4 Go seront la règle, plutôt que l'exception -- car cela permet d'adresser des disques SCSI plus gros que 4 Go.
BADDEVICE1
Cette option ne devrait normalement pas être activée. Elle ne ne devrait l'être que si le code de retour obtenu lors d'une tentative de lire des blocs inexistants est inconsistant. Ceci est une bidouille pour autoriser l'accès à de mauvais pilotes de périphérique.
NORECOVER
Désactiver Récupérer les blocs perdus quand NORECOVER est activé. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique. En guise d'alternative, un paramètre d'outil peut par ailleurs être utilisé par RECOVER=TRUE|YES|1 pour activer explicitement Récupérer les blocs perduus
READDEVLIST
La fonction de Lecture s'effectuera par défaut avec Selon liste des périphériques quand ceci est activé -- et Selon le support autrement. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique.
OPTIMIZE
Active Optimiser pour la fonction de Sauvegarde. Le stockage des blocs de gestion sera optimisé afin de réduire l'espace nécessaire. Les blocs inutilisés qui contiennent peut-être encore des données perdues ne seront pas sauvegardés. Cette valeur peut être facilement changée ultérieurement depuis l'interface graphique.
DEBUG
Mode de mise au point -- ne devrait normalement pas être activé.

Si vous êtes un expert et préférez utiliser le Shell, ces paramètres d'outil peuvent être spécifiés en tant qu'arguments du programme --- sauf spécification contraire.


Go to the first, previous, next, last section, table of contents.